French/Project Hospital

From DPWiki
Jump to navigation Jump to search
Jargon Guides

L'Hôpital (anglais: Project hospital) est l'endroit où sont envoyés les projets qui ont des problèmes empêchant leur achèvement. Par exemple: pages illisibles ou manquantes, illustrations manquantes ou de trop mauvaise qualité, absence de licence, projets mal préparés (pages trop longues à télécharger), etc.

Les patients de l'hôpital apparaissent sur cette page.

Normalement les responsables de projet sont capables de corriger eux-mêmes les problèmes de leurs projets, en rendant le projet indisponible, et utilisant les outils à leur disposition, le Wiki de recherche de pages manquantes et Db-req.

Néanmoins certains responsables de projet sont absents, ou n'ont pas la possibilité pour diverses raisons de résoudre les problèmes dès qu'ils sont découverts, et c'est la raison la plus fréquente pour envoyer un projet à l'hôpital. Cela garantit aussi que les problèmes ne sont pas oubliés.

Comment envoyer un projet à l'hôpital

Un responsable de projet ou un facilitateur de projets peut envoyer un projet à l'hôpital en procédant ainsi:

1) Modifier le titre du projet

Ajouter au titre le texte suivant: {needs fixing, see notes}

2) Ajouter des notes dans les commentaires de projet

Ces notes sont ajoutées au tout début des commentaires de projet, entourées par les balises html <pre> et </pre>.

Exemple en tête de commentaires de projet:

<pre>
Missing:
Page 16 -- 015a.png
Page 17 -- 015b.png
</pre>

Les notes doivent contenir une description claire du problème.

Si vous ou une personne en particulier compte travailler sur ce projet, indiquez-le dans les notes pour éviter qu'un autre membre de DP fasse le travail en double. Sinon, il peut être utile d'ajouter des détails sur l'édition (telles que l'éditeur ou l'année) pour que d'autres bénévoles puissent plus facilement trouver un exemplaire du livre.

Que se passe-t-il à l'hôpital?

Des hordes de rongeurs hypercaféinés se précipiteront sur ce projet et accompliront des exploits de recherche et d'analyse pour déterminer l'étendue des problèmes et les actions correctrices possibles.

Les pages en double seront retirées; un projet de pages manquantes sera créé s'il est possible d'obtenir les pages manquantes ou illisibles; les illustrations manquantes seront ajoutées au projet; et en final tous les morceaux seront assemblés pour refaire un projet complet.

Une fois fini, on retire les mots {needs fixing} du titre (ce qui libère le projet de l'hôpital) et le projet est remis dans l'état approprié.